Depuis plusieurs années la destination « respirez la campagne » portée par la Gym Rando Club de Saint – Araille a choisi d’ouvrir portes et fenêtres sur l’environnement naturel du Savès invitant à un grand bol d’air pur. Cela afin de positionner la vallée du Touch comme destination touristique de découverte du milieu rural. Cette première randonnée de printemps du 18 mai, épargnée par la pluie, a drainé un nombreux public familial d’adultes et d’enfants adeptes de la marche à pied. Apaisement, communion avec la nature et la vie sauvage animale, effort bienfaisant, la randonnée en groupe permet aussi de retrouver des amis car le sport et la convivialité se complètent.
Il n’y a pas de chemin vers le bonheur enseignait LAO TSEU, le bonheur c’est le chemin. Accordons collectivement une médaille à Éliane Laguens pour le choix et la signalétique des 3 circuits proposés.
Au retour les « motivés » de Florence ont agréablement surpris le public par la qualité et le dynamisme de la chorégraphie avec un « flash mob step » et une danse occitane rondement exécutés.
Le stand pâtisserie de Martine Richez a gonflé la cagnotte de l’école maternelle locale. Tout le monde a apprécié longuement l’apèro gourmand offert généreusement par les commerçants : Au bon boucher et Carrefour à le Fousseret, Davezac à Montastruc – Savès.
Cette belle matinée placée sous le signe de la bonne humeur s’est prolongée par un pique – nique tiré du sac, le café, le vin et les croustades étant offertes par le foyer rural de Sénarens et Gym Rando Club de Saint – Araille. https://www.facebook.com/groups/396565107862434/
Renseignements : Michèle Laguen
Article : Alain Laguens
Photos : Raoul Denax