Plus de 230 personnes sont venues assister à l’ouverture de la cinquième édition du festival « Musiques en mai-diathèque » à Bérat ce vendredi 12 mai.
La compagnie « Les Soutien Gorges « ouvrait le bal avec leur spectacle « La Flûte enchantée… enfin presque ».
En 1h15 de spectacle sans temps mort, Camille Balssa, Elise Kauffmann, Anne-Lise Panisset et Eve Panisset ont réussi l’exploit de nous transmettre l’essentiel du célèbre opéra de Mozart pour le rendre accessible à tous.
Grâce à une mise en scène rythmée et ingénieuse, les chanteuses parviennent à incarner tous les personnages de ce célèbre singspiel (genre lyrique allemand dans lequel alternent dialogues parlés ou chantés et airs).
Tour à tour l’Orateur, Papageno, Reine de la nuit, Tamino, Sarastro… nous assistons à un savant mélange d’humour et d’harmonie vocale qui a su transporter le public à travers toutes les émotions.
Le final a vu la participation des élèves des cours élémentaires de l’école de Bérat, suite à leur travail tout au long de la journée avec les membres du groupe.
Le festival se poursuit avec d’autres ateliers scolaires à la maternelle et à l’élémentaire.
Le vendredi 2 juin, cette édition de Musiques en mai-diathèque se clôturera avec le concert de Soleynia, deux jeunes femmes inspirées par les musiques du monde, multi-musiciennes, à la salle des fêtes à 20h30.