Malgré une météo capricieuse le 37ème Chapitre des Tasto Mounjetos de la Reine des Pyrénées s’est déroulé dans une ambiance des plus chaleureuse.
Onze Confréries étaient présentes dont la Confrérie du Pastel, L’Or Bleu nouvellement créée. Madame Françoise Ampoulange grand Maître de cette dernière a été intronisée et parrainée par Madame Anne-marie Collin Vice Chancelière.
Ont également passé les épreuves phaséolusiennes Alban Leymarie petit-fils d’une vieille famille Saint-Mamétoise, Mathieu Sans très investi dans Luchon La Pionnière. Il semblerait que ces jeunes recrues mettront toute leur énergie pour sauvegarder la Mounjetade ou la Pistache.
Edith Brebion, Monique Lambino, Marie-José Joulin et Patrick Michel ont eux aussi rejoint la Confrérie des Tasto Mounjetos du Comminges.
Après un repas succulent concocté par Denis et France Brosset (Saveurs, Nature et Traditions) la fête a continué avec l’orchestre Marc Moreau et les convives se sont promis de se revoir le samedi 18 mai 2024 pour le 38ème Chapitre.