Le camping municipal Le Lac, près du village-vacances et de la base nautique de Boulogne, est fier d’annoncer qu’il conserve ses deux étoiles. A savoir, pour être classé, le propriétaire d’un camping fait appel à un organisme mandaté par Atout-France et accrédité par le COFRAC. Cet organisme établira ou non, la possibilité de classement, selon des critères strictement établis par le référentiel Atout-France. (Chaque catégorie d’établissement ayant un référentiel propre).
Le classement du camping du Lac arrivant à échéance, les services de la ville ont activement et efficacement œuvré afin de préparer son renouvellement pour une durée de cinq ans supplémentaires.
La visite d’inspection a été effectuée avec succès. Le camping doit relever le défi de répondre au mieux aux nombreux critères d’évaluation sur tous les aspects du camping. Par exemple, les emplacements d’une surface minimum devaient être entretenus, délimités et identifiés par numéro. Les blocs sanitaires se devaient d’être irréprochables et proposer des douches et toilettes en nombre suffisant, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
L’accueil, les horaires de présence, la capacité à parler plusieurs langues ou encore les dispositifs pour traiter les réclamations des vacanciers, ont aussi été évalués. La réservation et le paiement via les formulaires en ligne, font aussi partie des critères du camping.
Bien évidemment, le développement durable entre en ligne de compte. Il est obligatoire pour les campings candidats aux deux étoiles d’agir en ce sens, comme effectuer le tri sélectif.
Les deux étoiles, décrochées avec succès, correspondent pleinement au niveau de qualité que la commune souhaite apporter aux vacanciers, et complète avec brio l’offre touristique globale du territoire.