Vendredi 2 juin 18h30 au Bar Métropole à Bagnères de Luchon
Avec Philippe Barran ingénieur en science de l’eau au sein du groupe ECOGEA Etudes et conseils en gestion de l’environnement aquatique et Annabelle Fauvernier, 22 années de carrière au sein du groupe EDF en tant que manager conseils et management auprès des entreprises et collectivités .
Dans le même esprit que le débat en mars sur le thème de la forêt, la MJC de Luchon réitère ce type de rencontre. Cette fois-ci, dans un cadre plus ouvert, plus accueillant, au Bar « METROPOLE » 40 Allées d’Etigny. Elodie Cottereau : « Je trouve que de donner l’opportunité de débattre sur le thème de l’eau mérite un cadre convivial, où les gens se sentent à l’aise et libre d’aller et venir. Le but étant de poser des questions à des spécialistes. J’espère que le débat ne tournera pas autour de la gestion de l’eau « communale » ..! (rires.. ). D’autant que les deux animateurs de cette fin d’après midi connaissent parfaitement ce domaine et d’une grande expérience dans les relations humaines avec la nature. »
Nous l’avons compris, il s’agira de comprendre, d’apprendre, d’échanger, après une petite présentation sous forme de power point, la place sera donnée au échanges pour permettre à chacun.e de mieux appréhender l’eau dans l’environnement, le partage de son utilisation. Avec une ressource moins disponible, le partage de l’eau devient un enjeu crucial pour l’avenir des activités humaines mais aussi des écosystèmes naturels. Pour éviter les conflits, les méthodologies de concertation entre les acteurs se développent et se perfectionnent, pour tout cela il faut en discuter, un débat, une approche…
Rendez-vous Vendredi 2 juin 18h30 !