75 pêcheurs étaient sur les bords du lac de Poujidieu ce samedi matin 27 mai. Contrairement aux précédentes matinées, la météo était de la partie.
Ciel bleu et soleil généreux accueillaient les pescofis pour cette quatrième matinée de pêche organisée par les pêcheurs de Pointis et l’AAPPMA de Montréjeau et du Haut-Comminges.
Et comme lors de toutes ces matinées, le casse-croûte faisait recette. Les bénévoles avec à leur tête Stef, le président délégué, étaient aux fourneaux. Omelette, ventrêche, boudin grillé régalaient les palais.
Parmi les pescofis, Angélique et son mari Ludovic (de Villeneuve de Rivière), accompagnés de leurs quatre enfants : Maelys, Lusa, Tifanie et Onésine. La pêche était bonne pour le papa. Par contre Tifanie qui était juste à côté était boudée par les farios.
C’est Lusa qui tirait au sort les deux gagnants de la tombola gratuite, sous la houlette d’Alain Cabanel. Ceux-ci repartaient avec de superbes cadeaux.
Les prochaines animations :
La prochaine matinée au même endroit sera pour le samedi 10 juin de 8h et jusqu’à midi. Casse-croûte 5€.
A retenir : la fête de la pêche (90 ans de l’AAPPMA), se tiendra sur la base de loisirs de Montréjeau le dimanche 24 juin. Repas 12€. Gratuit pour les enfants.
Contact AAPPMA : 06 77 69 73 12.