Une quarantaine de compétiteurs ont participé à la deuxième manche du championnat de France de pêche à la truite aux appâts naturels. C’était ce samedi 10 et dimanche 11 juin sur les bords de Garonne à Miramont de Comminges.
Le but de cette compétition est d’attraper un maximum de poissons dans un temps limité et, pour les plus performants, de se qualifier afin de participer aux Championnats du Monde! Il s’agit d’une pêche dite aux appâts naturels, soit au ver, soit à la teigne. La teigne est la larve d’un insecte parasite des ruchers dont l’adulte ressemble à une mite.
Les candidats étaient au nombre d’une quarantaine venus essentiellement de tout le grand Sud-ouest. Les hauts garonnais se sont taillés la part du poisson tigre (s’agissant de pêche, on ne va quand même pas parler de la part du lion…).
En individuel, les cugnalais de PSM Artico truite compétition Franck Lafont et Stéphane Pagès se sont classés respectivement premier et deuxième devant le bordelais de No Kill 33 Yoann Dourthe.
Par équipe, ce sont les bordelais de No kill 33 qui sont montés sur la plus haute marche du podium, devant PSM Artico truite compétition(Cugnaux) et les locaux de Salmo Garonne (Saint Gaudens).
Les organisateurs saint gaudinois de l’AAPPMA ont été salués et chaleureusement remerciés par le président du CNT (Commission Nationale Truite) de la Fédération Française de Pêche Sportive, Philippe Setsoua, lors d’une remise des prix conviviale vécue dans un esprit de franche camaraderie.
Après une première manche disputée au mois de mai à Alès, après la deuxième jouée à Miramont, la troisième et dernière manche de ce championnat de France se déroulera le samedi 24 et dimanche 25 juin à Roquefort sur Garonne. C’est donc la Garonne commingeoise qui désignera les qualifiés au championnat du monde!