Une fresque panoramique orne désormais le soubassement de l’école élémentaire du village. Les petits écoliers ont travaillé avec l’artiste Virginie Pinos. On se souvient qu’elle réalisait la même prestation à Barbazan en 2022 ( https://www.petiterepublique.com/2022/09/28/barbazan-une-fresque-sous-le-preau-de-lecole/).
Les élèves de l’école du Picon ont réalisé sur la façade de leur école élémentaire une fresque représentant un paysage gourdanais, à la manière de Van Gogh.
Chaque classe a travaillé sur un pan du mur en reprenant les éléments architecturaux de la commune, entre Garonne et Pyrénées en arrière-plan. Chacun pourra ainsi reconnaître le pont, la gare, le lycée, les écoles primaire et maternelle, la chapelle, la mairie ou encore la passerelle.
Ce projet a émergé grâce à la collaboration entre l’artiste plasticienne Virginie Pinos et les trois enseignantes de l’école : Nathalie Villemur la directrice, Emilie Duverney et Delphine Duduc. Ce projet, haut en couleur, n’aurait enfin pu voir le jour sans le financement de la municipalité de Gourdan-Polignan, représentée par le maire Patrick Saulneron.