Dimanche 18 juin, les Barou’deuches étaient dans la caravane publicitaire du Tour d’Occitanie.
Invitée par Ernest Lavergne, directeur de la caravane, l’association de Sarp amoureuse des bicylindres alignait quatre 2CV et une Dyane. Yannick Ricaud, président des Barou’deuches, avait également invité l’Amicale des Bielles Commingeoises à se joindre à eux. Il y avait la Floride de Gérard, la MGB cabriolet de Gilbert, la 204 cabriolet de Guy et la 404 cabriolet de Christian.
Ernest Lavergne rappelait les consignes de sécurité car la course se déroule sur route ouverte. Pierre Caubin, le patron de la course, venait encourager le monde des caravaniers.
9h35, c’est le départ. La longue file de véhicules s’ébroue et est applaudie par le public. On va rouler ainsi jusqu’à 13h où un arrêt casse-croûte de 10mn est prévu à Seix en Ariège. Les autos ont monté sans problème le col de la Core, avant de grimper l’après-midi celui de Latrape.
L’arrivée à Saint-Girons se fait sous les applaudissements du nombreux public massé derrière les barrières de sécurité. Le temps de se garer, les premiers coureurs arrivaient au sprint.
Une belle expérience pour les participants qui sont tous prêts à la renouveler.