L’Isle en Dodon a engagé une caisse à savon, baptisée Le Dragon, dans la course organisée à Sauveterre dans le Gers, samedi 17 juin. Au volant du petit bolide made in CKDS, les pilotes Loïck et Sébastien, et derrière à la pousse on trouvait Francis et Seb. De grands espoirs pesaient sur leurs épaules, la pression était forte et leur motivation à la hauteur de l’enjeu.
Le matin dès 9h, contrôle des véhicules, au nombre d’une dizaine. Parfait, le Dragon est conforme et peut concourir, ouf. Les deux heures suivantes ont été consacrées aux essais et à la reconnaissance du parcours. Le top départ fut donné à 14h pour 3 heures de course endiablée. Galvanisés, nos L’Islois ont franchi la ligne d’arrivée en vainqueurs, sous les ovations ! A 19h30, ils ont brandi le premier prix avec une légitime fierté, partagée par tout leur staff. Le Karaté Club se félicite de cette belle victoire collective.
Un ban pour Philippe, concepteur et créateur de la caisse à savon, avec un talent confirmé, pour en faire un dragon plus vrai que nature. Le matériel de seconde main a été fourni par Ludo et Seb. Car recyclage et seconde vie sont les deux mamelles de la caisse à savon, c’est bien connu.
L’ensemble du club remercie les organisateurs pour l’accueil, l’ambiance et l’impeccable déroulement de cette inoubliable et sympathique journée. Et le CKDS se prépare déjà pour l’année prochaine, qu’on se le dise !
crédit photos Céline