Montréjeau : Les chiens visiteurs à Sainte Germaine

Audrey et Radar

Les chiens visiteurs du club Les Aristo’chiens de Pointis de Rivière rendaient visite aux écoliers de l’école Sainte Germaine.

Mardi 27 juin à l’ouverture de l’établissement, plusieurs membres bénévoles du club les Aristo’chiens (https://www.les-aristochiens.com/), avaient rendez-vous avec Géraldine Cubères, directrice de l’école.

Le but de cette rencontre avec les enfants : leur apprendre les bons gestes et les bonnes réactions en présence d’un chien afin d’éviter les morsures.

Les duos maître, chien : Marie était avec Saïki  de 2 ans et demi de la race Akita Inu (chien d’origine japonaise), de l’élevage Reiwa. Elisa était avec Lilas 2 ans, une Golden retriever. Audrey tenait en laisse Radar, un berger américain miniature de 2 ans. Laura était accompagnée de Mya, border-collie de 4 ans. Lionel présentait Iska, border-collie de 8 ans. Enfin Marcel, président du club, était avec Sky, un bébé bouvier bernois de 2 ans et pesant 60kg.

C’est Audrey avec Radar qui débute la matinée avec les petits de la maternelle.  Ne pas regarder un chien dans les yeux, toujours demander au maître avant de caresser le toutou, comment le caresser (pas sur la tête que le chien prendra comme un acte de soumission). Eviter les mauvais gestes, etc.

Les petits les moins confiants allaient progressivement du plus petit chien au plus imposant. Au début, des hésitations à caresser puis en prenant confiance, les papouilles étaient plus nombreuses.

Une matinée de sensibilisation très utile qui est à mettre à l’actif de l’école.

A noter que le club Les Arsito’chiens est fort d’une centaine d’adhérents. Il organise le dimanche 2 juillet près du stade de Pointis de Rivière un concours d’agility. A découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce sport canin où une parfaite harmonie règne entre le maître et le chien.

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :