Saint Gaudens : L’ABC en balade dans la sierra de Guara

Comme chaque année à la même époque, l’Amicale des Bielles Commingeoises (ABC), s’offre une balade de trois jours. Cette année, cap sur la sierra de Guara en Espagne. Un séjour mêlant harmonieusement gastronomie et culture.

Deux plus beaux villages visités

L’an passé, la sortie se faisait au Pays basque, malheureusement sous la pluie. Ce ne fut pas le cas cette année où soleil et chaleur étaient au rendez-vous. Ce sont vingt-deux véhicules qui s’élancent ce vendredi 23 juin du siège du club après que chauffeurs et accompagnants (une quarantaine de personnes au total), aient pris le café et assister au briefing du Président Sengès. La longue caravane suivie du véhicule d’assistance de Serge prend la direction du tunnel de Vielha.

Le restaurant à Roda de Isabena (un des plus beaux villages espagnols),  offre une pause rafraichissante. Cet établissement original est situé dans l’ancien réfectoire de la cathédrale attenant au cloître.

L’après-midi est consacré à la visite du majestueux sanctuaire de Torreciudad, près de Barbastro, construit tout en brique.

La piscine et la douche à l’hôtel de Guara étaient les bienvenues. Un bon repas  pris en terrasse était apprécié de toutes et tous.

Une sortie des plus conviviales et un groupe soudé

Le lendemain matin, visite guidée de l’imposant château de Loarre. L’après-midi arrêt à Riglos encore un des plus beaux villages. Le village est au bord de « Mallos », de grandes formations géologiques, avec des murs verticaux de pierre rougeâtre qui atteignent 300 mètres de hauteur, le paradis des grimpeurs. Selon le Monde, il serait le septième plus beau village du monde.

Dimanche matin, après la traditionnelle photo souvenir devant l’hôtel, les participants reprennent la route vers la France. Après un arrêt pour un magnifique point de vue sur le rio Vero, direction le restaurant à Escalona. Il fallait bien reprendre des forces et laisser refroidir les machines avant d’attaquer la dure montée du tunnel de Bieslsa. Quelques voitures ont chauffé, mais pas d’incident sérieux à signaler.

Les voyageurs se retrouvent au local de l’ABC pour boire le dernier pot avant de se quitter.

Toutes et tous repartent avec des souvenirs plein la tête, ravis d’avoir passé trois journées dans une ambiance des plus conviviales.

ABC : http://www.abc-saintgaudens.fr/

 

Mots-clés :

Articles en relation :