L’EFCA (Entente Football du Canton d’Aurignac) a tenu son assemblée générale la semaine dernière. Les bilans ont été dressés, faisant état de la bonne santé de ce groupe brillant et dynamique.
Sur le plan sportif, la satisfaction est au rendez-vous puisque l’équipe 1 a été championne et évoluera en Départementale 1, les autres équipes se sont maintenues dans leur poule en ayant accompli de bonnes performances dans leurs compétitions respectives. Quant aux finances elles sont saines, grâce aux adhésions et aux manifestations festives et sportives organisées.
Le bureau a été réélu à l’identique, président Denis Bousquet, vice- président Aymeric Coujou, trésorière Anne Boube, secrétaire Laurent Dorléac. Le club compte environ 180 licenciés, avec une cotisation de 100€ pour l’année avec du matériel fourni, shorts, chaussettes, sweat.
Le projet de constituer une équipe féminine a été validé lors de l’assemblée générale. Elle sera effective à la rentrée de septembre. « Ce sera du foot à 8, précise Aymeric Coujou, car pour le moment on compte une quinzaine de joueuses dans le club. Les effectifs nous l’espérons, vont s’étoffer. Nous lançons d’ailleurs un appel à toutes les filles qui voudraient nous rejoindre, elles seront les bienvenues. »
Rappelons que l’école de foot, distincte du club il y a trois ans, est maintenant intégrée à la structure, ils ne font plus qu’un. Pour les jeunes l’an prochain, une entente sera créée avec Salies et Martres-Tolosane, ce qui permettra de rassembler davantage d’effectifs pour monter plus d’équipes. Car c’est là que le bât blesse. En ce qui concerne les catégories d’âge 13-17 ans, Aymeric constate en effet un manque criant d’adhésions : « D’après moi, c’est encore une conséquence de la crise covid, car certains de ces jeunes, après l’interruption forcée due aux contraintes sanitaires, ne sont pas retournés sur la pelouse. Ça se ressent tellement qu’on est obligés de mettre en place une entente. Alors que pour les plus petits, au contraire, il y a un bon quota et même une augmentation notable. » Sur le plan pratique, l’entente ne modifiera pas grand-chose, certains entraînements auront lieu à Boussens, les parents s’organiseront pour les transports, comme à l’accoutumée. Là aussi, le club lance un appel aux jeunes de cette tranche d’âge pour rejoindre l’EFCA.
Les joueurs seniors reprendront les entraînements le 11 août, et pour les enfants, ce sera début septembre. Toutes les manifestations habituelles seront au programme, loto, tournoi de Pentecôtes, stage de Pâques, plateaux, etc. « Nous allons continuer la dynamique engagée au club et nous sommes confiants pour la saison prochaine. »