Boulogne-sur-Gesse : Horus, la boutique du cannabis légal

Un nouveau commerce dédié au bien-être, la boutique Horus et ses produits CDB. A l'accueil le responsable Turbo.
Un nouveau commerce dédié au bien-être, la boutique Horus et ses produits CDB. A l'accueil le responsable Turbo.

Depuis quelques semaines, une nouvelle boutique dédié au bien-être vient d’ouvrir ses portes rue Désirat, au centre ville de Boulogne. A l’intérieur les clients sont accueillis par Turbo, souriant derrière le comptoir de l’échoppe baptisée du nom d’Horus, dieu égyptien protecteur et guérisseur. Un commerce consacré au bien-être ça n’a rien d’original direz-vous, mais celui-ci est particulier puisqu’il propose des produits à base de CDB (cannabiole), autrement dit du cannabis légal et ses dérivés : fleurs, résines et liquides à fumer, mais aussi huiles, cosmétiques, infusions, bonbons, boissons, cookies etc., et même les animaux de compagnie ont leur gamme.

Sans danger pour la santé puisque exempts de THC, molécule toxique psychotrope, les produits CDB bénéficient d’une nouvelle législation qui autorise leur vente au public.

Ils aident à lutter contre l’anxiété, le stress, les insomnies, diverses douleurs. Précision du responsable, ces produits ne sont pas des médicaments mais apportent bien-être et confort au quotidien. « On sait depuis longtemps, intervient en visio Emmanuel Denizeau co-fondateur du projet, que l’être humain a des récepteurs endocannabidiens naturels, qui sont donc compatibles avec cette plante. Plante la plus utilisée par l’homme depuis la nuit des temps. » En ce qui concerne les produits à fumer, selon Mr …, certains jeunes seraient tentés de se détourner des substances illicites pour consommer ces produits inoffensifs sans effet psychotrope. « Pour deux raisons majeures, appuie-t-il, plus de peur du gendarme, et les mêmes effets sans les dégâts de santé provoqués par le THC. »

Emmanuel Denizeau et son collègue ont lancé cette affaire car c’est un marché émergent, qui génère une économie et de l’emploi. « A Boulogne la demande existe, les points de vente CBD en sont éloignés. Et c’est une commune qui a des potentialités de développement très importantes. Voilà les raisons de notre implantation ici. Et notre choix semble bon car, moins d’un mois après l’ouverture, le premier bilan de fréquentation est très satisfaisant. » Hakuna Matata ! conclut Turbo.

Mots-clés :

Articles en relation :