Soutien aux Maires et à leurs familles et dénonciation des violences après la mort de Nahel.
Eric Azémar Maire de Bagnères de Luchon a fait lecture de la lettre du Président de l’Association des Maires de France instigateur de ces rassemblements dans les nombreuses villes de France. « Cessons de mettre le feu à notre Maison Commune ! »
Alain Puente Président de la CCPHG, a fait un discours empreint d’émotion, mais aussi de fermeté. Ne manquant pas de rappeler les engagements de l’esprit bénévole des Maires de nos territoires. « Le maire est le représentant de l’Etat sur son territoire…il n’y en a pas d’autre (sur nos petites communes)…Leur tâche est excessivement difficile et ils doivent être soutenus..! »
Extrait de la lettre de David Lisnard Pt de l’AMF : « La colère suite à la mort du jeune de 17 ans à Nanterre, pas plus que celle, cette nuit, d’un jeune sapeur-pompier de 24 ans à Saint-Denis, ne justifie l’escalade des faits ignobles de ces derniers jours, ciblant des commerces de proximité, les services publics, les mairies… »
Policiers municipaux et représentants de la gendarmerie se sont associés à ce rassemblement républicain.
La sirène a retenti à midi sur la ville, rappelant à tous et toutes la gravité du moment. Sonnant le rappel des règles démocratiques dans notre République Française.