Ils se sont dit oui dans leur mairie de Saint Julien Garonne.
Patrick Lefebvre maire de la commune et Chantal Servant sa directrice générale des services avaient réuni famille et de nombreux amis pour être les témoins de ce moment si particulier et peu commun. Dominique Faure, ministre déléguée en charge des Collectivités territoriales et de la Ruralité avait tenu à être présente et exprimer son amitié à celui qu’elle rencontre régulièrement : Patrick Lefebvre est président de l’association des maires ruraux de France pour la Haute Garonne et membre du conseil d’administration de la dite association au niveau national. Jean-Philippe Dargent sous préfet de Saint Gaudens, Sébastien Vincini président du conseil départemental 31 et de nombreux élus du Volvestre dont Marie Caroline Tempesta conseillère régionale, Denis Turrel président de la communauté des communes, Gérard Roujas président du Pays sud toulousain étaient venus féliciter les nouveaux mariés.
Un maitre des cérémonies Cyril Mesplet à la fois adjoint au Maire et gendre des mariés a fait le show. Une planche subtile appréciée de toute l’assemblée présente avec un cérémonial emprunt d’émotion et d’humour comme on en voit peu. Et que dire de celle du témoin du marié Eric Salat maire de Mauzac qui tout en finesse et entre les lignes nous fit une ode aux animaux et à leur comportement. Une morceau d’anthologie avec des jeux de mots dont il a le secret et trouvé dans la littérature française ou dans l’observation de nos concitoyens. De nombreux intervenants avec chacun un je ne sais quoi d’original. Madame la Ministre n’échappa pas à la régle mais sur un terrain plus politique. On ne se refait pas.
Couple fusionnel ces sexagénaires avaient souhaité un mariage dans la plus grande tradition française. Robe blanche, décorum et textes choisis tout avait été prévu à la perfection et au cordeau dans le déroulé du cérémonial. Rien n’avait été laissé au hasard. Une décision réfléchie prise après 10 ans de vie commune.
C’est entre une haie d’élus porteur de leur écharpe tricolore que Monsieur le Maire et Chantal sa charmante DGS durent traverser la haie d’honneur sous une pluie de pétales de roses. Il ne manquait que le carrosse mais la fête fut une grande réussite.
Tout est bien qui finit bien. La soirée s’est terminé tard dans la nuit. La presse n’était pas invitée pour la nuit de noces … mais la rédaction de Petite République félicite les nouveaux mariés et leur souhaite tout le bonheur qu’il mérite.