Randonnée à Blajan : La malédiction du Pic du Jer…

La rétive randonnée sur le Pic du Ger, qui a donné du fil à retordre aux randonneurs de Blajan.
La rétive randonnée sur le Pic du Ger, qui a donné du fil à retordre aux randonneurs de Blajan.

Il est des randonnées qui semblent sous le coup d’une malédiction obscure, anathème étrange lancé par la montagne… jugez-en plutôt en écoutant le président de Randonnée à Blajan, Francis Bucciarelli :

« Si la majorité des randonnées sont routinières avec soleil, panoramas, etc., d’autres en revanche présentent des caractéristiques que nous n’oublierons pas de sitôt. C’est le cas de l’excursion au Soum de Basta et au Pic du Jer, dans les Hautes-Pyrénées, accomplie avec dix marcheurs samedi 15 juillet. Après trois reports durant le mois d’avril, la tentative enfin réussie ne s’est pas déroulée sans mal : petites erreurs de parcours, soleil et nuages amoncelés, sections de parcours dans les ronces épaisses, brouillard, bruines soutenues et pour couronner le tout, du vent ! »

Ironie du sort, la préconisation d’emporter des brumisateurs, en référence à la précédente sortie caniculaire, n’a vraiment pas été de mise, au vu de la météo sur le Pic du Jer ce samedi-là. « Mais après tout, conclut Francis avec le sourire, malgré tous ces petits tracas, nous avons quand même vécu de bons moments ! »

Prochaine sortie samedi 29 juillet pour la boucle de St-Plancard (pour tous).

https://www.randoblajan.com

Mots-clés :

Articles en relation :