Péguilhan-Lunax : Le talent artistique au cœur de la Chapelle Sainte-Germaine avec Camell’Arts

Des talents artistiques multiples rassemblés le week-end dans la chapelle Sainte Germaine de Péguilhan Lunax, pour l'exposition estivale de Camell'Arts.
Des talents artistiques multiples rassemblés le week-end dans la chapelle Sainte Germaine de Péguilhan Lunax, pour l'exposition estivale de Camell'Arts.

Chaque week-end dans la petite chapelle Sainte-Germaine, à Péguilhan, du côté du quartier La Camelle, près du lac de la Gimone, un bouquet d’artistes fleurit, à l’invitation de l’association Camell’Arts. Cette exposition particulièrement riche et attrayante rassemble jusqu’au 6 août les œuvres de peintres, sculpteurs, et créateurs d’art venus du territoire.
Samedi 22 et dimanche 23 juillet, c’était au tour des talentueux José Barboule, Nadine Loudet, Christiane Bonnat, Claudette Horley d’accrocher leurs peintures et dessins, accompagnés de Jean-Louis Dader et ses sculptures de bois et de Martine Layole Santa Lucia et ses délicates porcelaines peintes.

Une formidable palette de sensibilités qui reflète la richesse artistique du Comminges, mise en valeur par l’association Camell’Arts dans ce lieu magique et charmant.

Après le concert de Dr Uke and The Lady vendredi 28 au soir et la conférence historique de Jacques Pujo le week-end prochain, assortie d’un exposition patrimoniale, le dernier accrochage d’œuvres se déroulera samedi 5 et dimanche 6 août avec Pia, Catherine Pougault et Aimée Danizan.

 

Mots-clés :

Articles en relation :