Les communistes du Comminges affrètent un bus pour offrir une journée à la mer, à Hendaye, le samedi 5 août, à l’intention d’enfants qui ne seraient pas partis du tout, sans cette initiative.
Parmi eux, des enfants de familles en grande précarité de Montréjeau et de Saint Gaudens, certaines accueillies par l’association «Espoir» en centre d’hébergement d’urgence et qui sont en recherche de logement.
Communiqué du PCF Comminges : «Alors que 4 Français sur 10 ne partiront pas en vacances cette année, cette journée à la mer est une action de solidarité: la rapidité des inscriptions, une soixantaine, dénote la grandeur du besoin.
C’est aussi une action politique: cela dénote une réalité sociale à laquelle les pouvoirs publics devraient répondre.
Tellement pris par nos combats pour maintenir nos conquêtes sociales, empêcher des régressions, nous ne parlons plus du bonheur, du droit au bonheur.
Permettre à tout le monde d’aller en vacances au moins une fois par an, ça fait partie de ce droit au bonheur qu’il faut préserver.
Les projets de petites vacances mis en œuvre par les associations ou les militants communistes ne manquent pas. Pendant que le capitalisme noie de plus en plus de monde, nous proposons des moments de respiration. Et nous avons raison.
Il est temps d’éradiquer le problème à la racine: arrêtons un système dont le premier critère est la rentabilité au profit d’une petite minorité. Chacun et chacune a droit à un travail digne et rémunéré correctement.
Pensons le monde autrement, inventons une société où le bonheur, le partage, la solidarité sont au centre. Ce que nous appelons communisme».