Boulogne-sur-Gesse accueille les Pronomade(s) pour un spectacle en plein air, sur la place de la promenade, vendredi 8 septembre à 18h. Un spectacle intitulé l’Air de Rien, insolite, décalé, curieux et foisonnant, pour voir le monde autrement.
« POK (Mathias Forge) et POUM (Yoann Coste) : deux « onomatopées », deux types vous invitent à tendre l’oreille et prêter une attention toute particulière à l’environnement sonore d’un jour ordinaire. Depuis votre poste d’observation, comme devant un long plan séquence, la vie quotidienne devient décor : les passants, le ballet des voitures, le mobilier urbain installé là, les devantures des magasins… tout devient alors matière à explorer, à écouter et à transformer. Le regard et l’écoute seront guidés par ces deux complices qui vont révéler, accentuer, perturber et décaler ce quotidien de l’ici et maintenant.
À eux deux, ils tentent de rendre visibles et audibles les petits riens de l’ordinaire, quelque part entre la danse, le clown et le bidouillage sonore. L’Air de Rien est une invitation à être attentifs à ce qui nous entoure, en conscience, peut-être avec plus d’intensité. »