Pour la saison estivale 2023, l’office de tourisme intercommunal Cœur de Garonne a renforcé son équipe avec deux stagiaires choisies par la direction du développement territorial. Ainsi, Sabrina Jacomelli, en formation à l’école de management de la culture et du marché de l’art (ICART) site de Bordeaux, est stagiaire au service culture jusqu’au 31 août prochain. Alors qu’elle prépare le diplôme MBA Ingérierie Culturelle, elle participe avec Audrey Boschung (chargée de mission culture) à l’organisation et la coordination du festival Cœur Estival. Ses missions quotidiennes ? l’animation des partenariats, l’élaboration du programme des manifestations, la planification des tâches, le suivi administratif, l’aide à la réalisation de support de communication, la mise en œuvre des événements (installation, démontage), le lien avec les services et les partenaires et l’évaluation et bilan.
De son côté, Marie Lebigre Riou est stagiaire à l’office de tourisme jusqu’au 25 août puis sera en alternance jusqu’à septembre 2024 sur le poste de chargée de promotion touristique. Elève en Master 1 Tourisme, parcours TIC (technologie de l’information et de la communication) appliquées au développement des territoires touristiques, elle accompagne l’office dans la valorisation touristique de la destination et de ses acteurs : élaboration d’un cahier des charges pour lancer une prestation photo / vidéo présentant le territoire, la destination, ses activités, ses évènements, ses sentiers de randonnées, ses paysages, ses savoir-faire, ses idées séjours, et ses acteurs ; renforcement de l’identité « nature » de la destination Cœur de Garonne dans les brochures touristiques ; étoffement de l’offre éducative et culturelle à destination du public scolaire, famille, groupe.
Marie et Sabrina ont d’ores et déjà montré l’étendue de leur savoir-faire en réalisant le teaser Cœur Estival à retrouver sur YouTube.