Dans le petit village gersois de Chélan, à deux pas de Castelnau Magnoac et de Boulogne, le tout premier marché de créateurs et d’artisans s’est tenu samedi 29 juillet.
A l’initiative de Véronique Chojnacki et son mari Emmanuel, artistes céramiste et tourneur sur bois, 24 exposants ont présenté leurs œuvres sur le parvis de la salle des fêtes, sous un beau soleil estival.
On y trouvait, outre les productions de la boutique de Véronique et Manu, les bonsaïs en fil métallique de Bonsaï Fil Art, les coutures de la Fée Viviane, les bières et les tableaux au laser de Chris Dom, les meubles rénovés de l’Atelier Pigments et Tissus, la céramique de Delphine, les créations en bois travaillé de Magic Day Création, mais aussi des bougies, des plantes, du miel, des ouvrages au crochet et macramé, de la faïence, des sacs, des bijoux…
« J’ai ouvert la boutique l’Atelier du Zéphyr en novembre de l’année dernière, précise Véronique, pour me consacrer à ma passion, la mosaïque. Manu crée des objets en bois tourné. Nous avons pensé initier ce marché pour que les artistes et artisans du territoire puissent se rencontrer, créer du lien, se retrouver. »
L’animation musicale était assuré par le groupe Hannah and The Bandits, et la restauration par des food-trucks. La buvette du comité des fêtes a pourvu à désaltérer les chalands. Une première édition sous le signe du succès, du partage et de la convivialité, où les créateurs ont pu démontrer leur talent et leur inventivité, pour le plus grand plaisir des visiteurs.