Saint Gaudens : L’Amicale des Bielles Commingeoises en mode piquenique

Devant les grilles du château de Saint Elix

L’Amicale des Bielles Commingeoises (ABC), club de voitures anciennes, faisait son piquenique annuel ce dimanche 6 août.

Initialement prévu le 30 juillet écoulé, le piquenique était repoussé à ce dimanche, ce en raison des conditions météo.

Vingt-cinq participants dans quinze voitures prenaient la route à 9h précises derrière la Volvo du Président Sengès. Le D3A Peugeot nez de cochon avec les victuailles, fermait la marche. Un premier arrêt était pour Marsoulas. Marsoulas, village martyr où le 10 juin 1944, une opération nazie visait la population. Un véritable massacre : vingt-sept personnes abattues dont  onze enfants. Les participants se sont recueillis devant le monument leur étant dédié.

Par les petites routes, le cortège rejoignait Saint Elix le château. Les voitures étaient garées devant les grilles de cet édifice du 16ème siècle classé monument historique. Une séance photo avait lieu.

Puis direction le lac de Peyssies tout proche. Après l’apéro, place aux grillades réalisées par l’ami Guy. Un moment de partage et de convivialité au bord de cette belle étendue d’eau.

La route du retour serpentait, montait, descendait parmi les champs de tournesol ou de sorgo. Pouy de Touges, Boussan, Aurignac, Latoue et retour au local du club où le verre de l’amitié était pris.

 

Mots-clés :

Articles en relation :