C’est LE rendez-vous musical de l’été ! Les mélomanes ont rendez-vous ce jeudi 10 août à 20h30 à l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption de Cazères-sur-Garonne pour la 48e édition du Festival du Comminges.
Au programme de ce jeudi soir : Congé Spatial, un duo cosmique venu mêler jazz moderne, musiques traditionnelles et ambiances cinématographiques aux sonorités de l’orgue et du saxophone. Entre embardées rythmiques à vitesse lumière et vol harmonique stationnaire, préparez-vous à une expérience unique et saisissante en compagnie de Pierre-Marie Lapprand et d’Étienne Manchon !
Né à Nancy en 1995, Etienne Manchon est un jeune pianiste évoluant entre Toulouse et Paris. Passionné par le jazz et les musiques actuelles, il a, à l’âge de 27 ans, plus de 500 concerts à son actif.
Né en 1993 à Strasbourg, c’est à l’école de musique d’Ugine (Savoie) que Pierre-Marie Lapprand commence à étudier le saxophone classique dès l’âge de 7 ans. Plus tard, il s’oriente vers le département Jazz du CRR de Chambéry avant de poursuivre sa formation au département Jazz et musiques improvisées du CNSMDP dont il sortira diplômé en 2019, un Diplôme d’État en saxophone Jazz et un Master 2 (mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury).
Tarifs de 10€ à 28€ / Gratuit pour les enfants de – de 12 ans.
Un concert en partenariat entre le Festival du Comminges et Toulouse les Orgues.