C’est en Barousse que cela se passe. La ferme pédagogique les Jours heureux fête ses dix ans d’existence cette année. Pour l’occasion, une grande chasse au trésor était organisée ce mercredi 9 août.
Sandra Chausson, créatrice du lieu est à la caisse. Kiss Cool le Patou de 8 ans est mollement allongé au frais. On est venu nombreux en famille, visiter la ferme tout d’abord et tenter de découvrir le trésor caché sur la dizaine d’hectares de la ferme. C’est Elodie,
une des employés (avec Fabien et Régis), qui a préparé les énigmes à découvrir tout au long du parcours pédagogique.
Après un petit topo et un rappel que les tricheurs seront éliminés et c’est parti. Il fait 30°C au thermomètre ! Qu’importe, on court dans tous les sens en espérant être le premier à découvrir les énigmes et les défis menant au trésor. Les participants sont visiblement heureux d’être là. La famille gagnante aura le privilège d’être « soigneur d’un jour ». Un joli cadeau.
Des animations durant les vacances.
Chaque semaine, Petite République annonce les diverses animations de la ferme. Ainsi, on peut apprendre à fabriquer du fromage, faire un tour en poney, découvrir la faune sauvage ou encore entrer dans le monde fascinant des fourmis.
La ferme des Jours heureux se trouve chemin de Campagnac. Site Web : https://fermelesjoursheureux-65.com/ – 06 83 85 68 85