Boule du Cagire, place aux championnats des clubs
Les grandes compétitions estivales du secteur à peine terminées ( Aspet, Luchon, Roquefort), les pétanqueurs Commingeois changeront de cap, en se tournant vers les championnats des clubs étalés de septembre à début novembre. Septembre, lui, n’accueillera que les vétérans par leurs 3ème et 4èmes tours de CDC et CZC : le jeudi 7 septembre, à domicile, les vétérans du CDC seront opposés à Colomiers, contre qui une victoire serait un grand pas vers un maintien mérité. Nul doute que leurs coaches, Jean-Pierre Albert et Jean-Bernard Boué sauront motiver ses troupes pour les transcender et donc arriver à leurs fins. Le mardi 5 septembre, leurs homologues du CZC seront à Luchon pour leur 4ème tour sans grandes ambitions, sinon s’amuser ou espérer finir un peu plus haut au classement, où ils sont distancés ( 6èmes).
Ce sera de même la semaine suivante, 12 septembre, à Montréjeau, pour la clôture de ce championnat du CZC des vétérans. Pour le CDC, ils termineront, eux à Revel le jeudi 21 septembre contre Castanet et Revel. Mais c’est surtout le mois octobre qui verra l’entrée en jeu de tous les autres championnats des clubs. En particulier, le week-end des 7et 8 octobre, où toutes les forces vives du club seront sur le pont avec les CRC1,CDCF1et CDCF2 : le 7, en CRC1, les hommes de J.Jacques Albert, à Aspet, seront opposés d’abord à Roques ( et leurs amis, ex-coéquipiers Pascal Missio et ‘’Dédé’’ Blavot), puis le lendemain aux Gersois de Ladeveze et Gondrin.
Ce dimanche 8 octobre sera en plus une journée exclusivement féminine avec les 2 équipes de filles en déplacement, celles du CDCF1 au TPO contre Roquefort et Revel et les autres à Léguevin face à St Alban et St Martory. En sommeil depuis quelques mois, le dimanche 1er octobre, la coupe de France disputera son 1er tour de zone régional (5ème tour) Enfin, grosse performance d’Olivier Dreux et Gérard Piquemal, en finale du Masters de La tour-du- Crieu (09). Un résultat d’autant plus probant, quand on sait le niveau de jeu des amis Ariégeois.
Photo :Les six vétérans du CDC (manque le coach, Jean-Pierre Albert)