Les résultats ‘’hors-normes’’ de la Boule du Cagire
Depuis une décennie, la Boule du Cagire truste résultats et performances de choix. Les énumérer textuellement serait long et fastidieux ! Les classer également dans un ordre préférentiel serait subjectif et injuste! Pourtant, on est obligé objectivement d’en mettre en exergue quelques-unes qui sortent de l’ordinaire, car hors-normes, relevant même un peu de l’irrationnel de la part d’un tout petit club, sans moyens, ni infrastructures : tout d’abord, le titre de Champion de Ligue des clubs remporté en ‘’terrassant’’ en finale le club prestigieux d’Ax-les-Thermes qui comptait pourtant dans ses rangs la triplette championne de France de l’année, Barre Solana et le ‘’surdoué’’ Dylan Nexon, titrés quelques jours avant !
Dans le même registre, le domaine collectif donc, on citera l’accession du club en CNC3 (Championnat National des Clubs). Juste en dessous, on peut mentionner l’exceptionnel parcours de nos 2 triplettes cette saison, 1/2 finaliste lors du championnat départemental en triplettes, pourtant la catégorie majeure de la pétanque, doublées de leurs qualifications toutes les deux pour les Championnats d’Occitanie ! Enfin, en termes de championnats départementaux de catégories, peut-être le ‘’deal’’ le plus difficile à relever, le seul et unique titre, surtout le plus significatif, reste celui des vétérans, magnifique, dans une catégorie majeure ! Complétons ces résultats déjà hors-normes par les parcours brillants et réguliers du club en coupe de France où, la Boule du Cagire, est sortie à plusieurs reprises de zone départementale, sauf l’an dernier, avec en point d’orgue la qualification contre les Lotois de Gourdon et leur pléiade de champions.
Aujourd’hui, souhaitons pour conclure que notre club, rajeuni et ambitieux, mais parfaitement réaliste et conscient des grandes difficultés afférentes à ces compétitions d’envergure , puisse ‘’surfer’’ encore longtemps sur cette vague du succès. Le seul bémol à ce tableau idyllique réside hélas dans les infrastructures du club pas totalement en adéquation avec son statut sportif , la motivation de ses dirigeants et les ambitions de l’ensemble…
Photo : les 6 Aspétois ½ finalistes aux championnats départementaux en triplettes cette saison.