Les jeudis de Bonnefont – C’était bien, c’était chouette

Horaires d'ouverture Du mardi au dimanche de 11h à 18h Visite guidée historique à 15h Visite commentée du jardin médiéval annulée pour la semaine
Horaires d'ouverture Du mardi au dimanche de 11h à 18h Visite guidée historique à 15h Visite commentée du jardin médiéval annulée pour la semaine

Les jeudis de Bonnefont – C’était bien, c’était chouette

Et voilà la semaine qui vient de s’écouler clôturait les ateliers des Mercredis Ludiques et les soirées des Jeudis de Bonnefont… Les deux événements affichaient encore complets. On est tellement heureux de tous ces moments incroyables que nous avons partagés depuis l’ouverture de saison.

Mercredi la chaleur n’a pas découragé nos valeureux chevaliers qui se sont affrontés lors de multiples jeux. Les lions l’ont emporté de peu sur les griffons mais qu’importe, nous nous sommes tous très bien amusés.

Jeudi, le magique quartet Okidoki a refermé en douceur la série des Jeudis de Bonnefont. Un délicieux moment empreint de délicatesse qui a enveloppé le public et l’abbaye.
N’oubliez pas que nous nous retrouvons pour un ultime concert le samedi 2 septembre à 16h00, puisque les Snappin’ Sisters dont le concert avait dû être annulé à cause de l’orage, viendront enfin se produire sur la scène de Bonnefont.

EXPOSITION « Pieds nus comme les arbres »

En partenariat avec la Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain de Saint-Gaudens
Artistes : Cassandre Cecchela, Lucile Martinez, Jérôme Souillot et Marie Zawieja
Commissariat : Valérie Mazouin
Jusqu’au 24 septembre

La Chapelle Saint-Jacques centre d’art contemporain invite les artistes Cassandre Cecchella, Lucile Martinez, Jérôme Souillot et Marie Zawieja à investir l’espace de l’Abbaye de Bonnefont.
L’exposition « Pieds nus comme les arbres » est une célébration d’un quotidien qui, par jeu de miroir, propulse la couleur, le geste, convie la fiction et la multiplicité des regards au cœur d’un espace vaste, lumineux comme une scène, un décor.
Voyager entre les œuvres présentées comme un éloge de la lenteur, une respiration.
Les peintures témoignent de circulations de mouvements. Ce sont des voyages dans la couleur, les motifs. Les projections de ces peintres invitent à s’arrêter. Les aplats, les formes, les toiles sans châssis, les papiers, les céramiques, les œuvres s’exposent en un théâtre d’ombre et de lumière. Les surprises interrogent poliment. Du soir au matin, les lieux se content. A coup sûr de cette douce errance le rire jaillira !

Horaires d’ouverture
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Visite guidée historique à 15h
Visite commentée du jardin médiéval annulée pour la semaine
Renseignements-réservations
Abbaye de Bonnefont
05 61 98 28 77

www.abbayedebonnefont.fr

 

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :