Les fêtes de Saint Julien sur Garonne : Et pourtant tout avait bien commencé!

Et la pluie se mit à tomber en trombe d'eau
Et la pluie se mit à tomber en trombe d'eau

Depuis 1 an Christian Lasserre et l’ensemble du comité des fêtes préparaient, comme à leur accoutumée, avec amour et passion l’édition 2023 des célèbres fêtes de Saint Julien sur Garonne. C’est le célèbre humoriste Didier Gustin qui avait été choisi pour animer le repas spectacle du samedi soir.

Depuis quelques jours la crainte d’un très mauvais temps était dans tous les esprits. La peur du phénomène qui s’était déjà produit une seule fois lors de la venue de Patrick Sébastien il y a quelques années. Les réservations en baisse dans les derniers jours ou annulation de réservation de derniers moments en étaient une illustration.

Pourtant le fameux soir tout avait bien commencé. Certes il y avait moins de monde vu la menace du ciel mais le talent et l’énergie communicative de Didier Gustin faisait tout oublier. Le bonheur fut de courte durée car quelques dizaines de minutes après le début du spectacle, la pluie aggravée par le vent s’est mise à tomber avec grande force. Les organisateurs ont dû stopper le spectacle, tous les appareils électriques se trouvant sous l’eau et créant un grave danger pour les artistes sur scène et les techniciens.

Comme une voilée de moineaux, le public disparut devant le regard désabusé des organisateurs qui voyaient tous leurs efforts réduits à néant. Didier Gustin s’est comporté en gentleman car malgré toutes les difficultés il est resté présent et à accepter de faire tous les selfies et photos demandées par des adultes, des enfants et des handicapés. Bravo l’artiste !

Une année 2023 à oublier

 

Mots-clés :

Articles en relation :