Ce lundi 4 septembre marquait la rentrée scolaire au collège Bertrand Laralde ainsi qu’au groupe scolaire du Courraou.
La rentrée au collège
Le principal, Christophe Celma-Bernuz, accueillait les élèves de 6ème accompagnés de leurs parents. Ils sont 93 cette année répartis en quatre classes. L’effectif total du collège pour cette nouvelle année est de 319.
Il fait remarquer aux petits nouveaux que le collège est bien entretenu. A ce titre, il remercie les employés du Conseil départemental. Un rappel concernant les droits et les devoirs des collégiens avec notamment le respect des lieux, de ses camarades et des professeurs. « Les enseignants seront bienveillants mais exigeants. »
Frédéric Lacombe, président de l’association des parents d’élèves se présente aux parents.
Franck Batbie, éducateur spécialisé au club de prévention de Saint gaudens est également présent. Ce club est à l’écoute des collégiens et propose également tout au long de l’année des ateliers.
La rentrée au Courraou
Céline Martiel, directrice, présente son équipe composée au total de vingt-deux adultes. 98 élèves au total répartis en cinq classes dont une ULIS (Unité localisée pour l’inclusion). De nombreux projets scolaires sont prévus pour cette nouvelle année.
Eric Miquel, maire souhaite quant à lui une bonne rentrée aux enfants, aux enseignants et aux responsables du périscolaire.
Se présentent également l’association des parents d’élèves les P’tits loups, les responsables du périscolaire (ALAE).
Cécile Martiel informe que cette année le CLAS (Contrat local d’accompagnement scolaire), reprend.