Une fête populaire est organisée le 23 septembre en lien avec la mairie de Miremont.
Ce sera une journée festive et populaire dès 16h00 avec un village associatif, des jeux gonflables et en bois, des producteurs et productrices locaux, animations avec notamment le plus vieux jeu de société du monde ainsi qu’un atelier « lire et comprendre son bulletin de salaire ».
Sans présager de l’avenir du mouvement social, nous avions, dès le mois de juin, pris l’initiative d’organiser une fête populaire le 23 septembre au cœur de la circo 7 de la Haute-Garonne dans la commune de Miremont (à 30 km au sud de Toulouse).
Cette initiative s’inscrit pleinement dans l’appel lancé le 1er août pour le 23 septembre: « Nous appelons à reprendre la rue samedi 23 septembre, à organiser des manifestations ou d’autres initiatives sur tout le territoire… »
Une journée festive et populaire pour se retrouver, échanger, occuper le terrain pour retisser du lien social et débattre.
3 concerts prévus à partir de 18h !
16h : Ouverture du village associatif
17h : Atelier « Comprendre et lire sa fiche de salaire »
18h : Début des concerts
– Mathilde et son accordéon (à 18h) pour reprendre des chansons incontournables, à nous de choisir et de chanter !
– Octopussy (vers 20h) : 8 musiciennes imprégnées de musique et de danse swing.
– Graines de sel (vers 22h) : 6 artistes de Gascogne qui refont le monde en rock et en chanson française
Restaurations et buvettes sur place (paella, sandwichs, food truck). Le rendez-vous est fixé sur la place Occitane du centre-ville.
Pour que cet événement soit une belle réussite, les organisateurs ont besoin de volontaires pour filer un coup de main à l’installation de notre fête populaire, à Miremont le samedi 23 septembre.
Pour s’inscrire comme bénévole : https://forms.gle/Hh6scpM5W9mZJK7Q6
Inscrivez-vous aux évènements Facebook et Action Populaire !