pour assurer le service qui permet à cinquante bénéficiaires de manger tous les jours.
Alain Puente Président de la Communauté des Communes Pyrénées Haut Garonnaise : « Nous avons trouvé une solution pour continuer à proposer des repas à nos bénéficiaires sur le territoire. Tout en privilégiant les circuits courts, avec une agriculture raisonnée avec des produits locaux. Un restaurateur, à Cirès, qui a bien voulu travailler avec nous sur ce service. Il intervient donc depuis le début septembre. Nous restons dans les même conditions. Il y a une volonté forte de la collectivité d’aller plus loin dans cette voie et d’étendre ce service à d’autres zones du territoire, à l’attention des plus fragiles. . Nous ferons un premier bilan de cette démarche.
Anne-Hélène MOUSSAY et Juan Ignacio DE BENEDETTO, « El Almacén » à Cirès, qui assurera la préparation des repas destinés aux personnes en perte d’autonomie sur le territoire. Les autorisations de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), en charge de la surveillance et de la sécurité sanitaires, ont été délivrées aux restaurateurs et les deux parties se sont entendues sur les détails de l’organisation lors d’une réunion mercredi 16 août. La première tournée a eu lieu le 28 août, assurée par Christian COUPRIE, agent en charge de la livraison des repas à la cinquantaine d’usagers.
Les conditions d’attribution et de livraison des repas, tout comme la composition des menus et leur prix, restent inchangés.
Renseignements : 06.77.99.77.43 CCPHG Portages repas
Tarif du repas : 7.50 euros