Ces dernières mois, l’école de foot Save-Gesse a senti passer le vent du boulet. Fort heureusement la situation compliquée s’est enfin dénouée. Au mois d’août, la dissolution de l’école, demandée par les anciens dirigeants, n’a pas été retenue par la Préfecture, en raison de plusieurs vices de forme. Save-Gesse vivra, dans le giron de l’Entente Boulogne-Péguilhan. Une assemblée générale extraordinaire élective a été mise en place le 4 septembre dernier à Boulogne. Un nouveau bureau et un nouveau comité ont été désignés pour reprendre en main la structure.
Ce qui fait que l’école Save-Gesse continue, simplement avec de nouvelles têtes dirigeantes. Les activités qui ont été mises en suspens dernièrement en raison de ces diverses démarches, ont repris samedi 9 septembre au stade Charles Suran. Satisfaction générale mais un bémol de taille : les clubs voisins d’Aurignac et de L’Isle-en-Dodon n’ont pas souhaité poursuivre la coopération avec l’école, sur les catégories U14 à U18. « Pour des raisons politiques, souligne Eric Figarol, président de l’EBP, dont les enfants sont les seules victimes. C’est une perte énorme pour la jeunesse du canton de Boulogne. » Les éventuelles baisses d’effectifs impacteront peut-être le club senior mais, affirme le président, des solutions existent pour y remédier.
Pour assurer la formation sportive des enfants, l’enseignement du rugby, de ses règles et de ses valeurs, on compte à l’école une dizaine d’éducateurs dont de nombreux jeunes du club. Plusieurs d’entre eux seront en formation dans la saison. Des stages seront comme d’habitude proposés par la Fédération Française de Foot via le District de la Haute-Garonne. A l’école Save-Gesse, la dynamique est en marche et tous ont hâte de reprendre une année sereine, dans une excellente ambiance de travail et de convivialité.