Célia Balat, Leïla Bonnin-Sebbag (toutes deux coprésidentes), et Tiffany Riber (secrétaire), trois jeunes filles contre la maltraitance et la négligence animale. Elles viennent de créer Sauve ta patte en Comminges.
C’est leur passion commune pour les animaux qui a fait se rencontrer Célia, Leïla et Tiffany. Depuis le mois d’août dernier, elles ont créé l’association loi 1901 Sauve ta patte en Comminges. Celle-ci vient au secours des chatons et chats abandonnés, dans un premier temps.
« Certaines personnes sont irresponsables en ne faisant pas stériliser leurs chattes. D’autres sont inconscientes en nourrissant les chats errants. A Montréjeau, il y en a énormément. »
Actuellement, elles ont en charge une bonne quinzaine de chatons dont certains sont élevés au biberon. Certains vivent avec elles, d’autres sont placés dans des familles d’accueil. « Cela demande des moyens. Nous sommes aidées par la clinique vétérinaire de Montréjeau, par la pharmacie de Gourdan-Polignan. Nous avons également un partenariat avec Zoomalia de Lannemezan pour les croquettes et autre matériel. Nous remercions également l’imprimerie Fabbro pour l’impression de flyers. »
Des moyens, ils en manquent, tant du côté financier que celui des familles d’accueil. « Bien évidemment, les chatons placés ne coûtent rien aux familles d’accueil. C’est l’association qui prend tout en charge. »
Par la suite, elles comptent bien venir en aide également aux chiots et chiens abandonnés.
Si vous voulez les aider, devenir bénévole, vous pouvez les retrouver :
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100094682424445&locale=hi_IN
Instagram : sauvetapatte_comminges
Côté finances, une cagnotte est en ligne : https://www.helloasso.com/ass…/sauve-ta-patte-en-comminges