Randonnée à Blajan : Le shoe tossing même à Gaujan

La curieuse habitude de suspendre des chaussures sur les câbles se retrouve aussi dans le Gers, les marcheurs ont immortalisé la scène !
La curieuse habitude de suspendre des chaussures sur les câbles se retrouve aussi dans le Gers, les marcheurs ont immortalisé la scène !

Une boucle gersoise pour les 13 participants de Randonnée à Blajan, qui ont pris la route vers Gaujac mercredi 20 septembre, sous une météo clémente d’été indien. Arrosée de la Gimone et de plusieurs petits ruisseaux, la commune est dotée d’une zone Natura 2000 et fait partie du Maquis de Meilhan. Cet endroit fut l’un des hauts lieux de la Résistance, où les soldats de l’Allemagne nazie ont perpétré un massacre en 1944. Un mémorial y a été créé. La belle balade champêtre a permis a certains des marcheurs de découvrir ce site très connu, fréquemment visité.

Au cours de l’excursion, une rencontre inattendue a fait sourire et se questionner les marcheurs. Une paire de godillots suspendue aux câbles électriques semblait leur poser une colle : quelle est la signification de ce rituel bizarre ? Pas vraiment de réponse. On retrouve ce phénomène dans le monde entier, et en bon franglais on l’appelle le shoe tossing, car il est parti d’Amérique du Nord. Et le Gers n’en n’est pas exempt…

Pour infos sur les prochaines sorties : https://www.randoblajan.com/

 

 

 

Mots-clés :

Articles en relation :