Montréjeau : Cartables, doudous et écoliers bénis à Sainte Germaine

Les petite et moyenne section

C’est sous un soleil radieux et un ciel tout bleu, dans la cour de l’école Sainte Germaine, que s’est déroulée jeudi 28 septembre la bénédiction des cartables, des doudous et des écoliers.

C’est le Père Régis L’Huillier, nouveau curé de l’ensemble paroissial de Montréjeau qui procédait à cette bénédiction. Le père Régis L’Huillier est en poste depuis le 1er septembre et réside au presbytère de Montréjeau. Il est également curé de l’ensemble paroissial de Luchon, recteur de la cathédrale Sainte Marie de Saint Bertrand de Comminges et chanoine de la cathédrale Saint Etienne de Toulouse.

Y assistaient, sœur Maryse, prieure de la congrégation de Sainte-Germaine à Montréjeau, Anne-Marie Echevarne de l’OGEC et quelques parents. Sans oublier Géraldine Cubères, directrice de l’établissement et les maîtresses, bénies elles aussi.

Après la lecture d’un texte religieux, le père L’Huillier apprenait aux enfants à faire le signe de croix avant de les bénir en leur recommandant de bien travailler et d’être sages…

 

Mots-clés :

Articles en relation :