Laura d’Annunzio, jeune femme habitante du Cuing, psychologue, était ce mardi 26 septembre à l’école Sainte Germaine. Elle présentait sa participation au trophée Roses des sables qui va l’emmener avec sa collègue Lisa Biennes, RH, de Cambo les Bains dans le désert marocain durant une dizaine de jours.
Le trophée Rose des sables, dont c’est la vingt-deuxième édition cette année, partira de Biarritz le 11 octobre prochain. Ce sont 160 équipages, exclusivement féminins (313 filles), qui vont traverser l’Espagne, prendre le bateau pour rejoindre le Maroc. Au total, ce seront quelques 6 000km parcourus en 4X4 au roadbook dans le désert . Un budget d’environ 16 000€ pour l’équipage.
Mais ce rallye n’est pas seulement une compétition. Il se veut également humanitaire, ce qu’est venue expliquer Laura aux petits écoliers. Elle a avec son amie Lisa, créé une association, En avant Rosie. Des dons seront faits à plusieurs associations marocaines comme Enfants du désert qui organise la répartition de ces dons.
Sur le secteur du Comminges, ces dons étaient collectés par Family relax à Saint Gaudens et par l’école Sainte Germaine. Une partie du financement vient des nombreux sponsors 100% Commingeois.
Petite République souhaite bonne route à Laure at à Lisa.