Les organisateurs du D-Day avaient convié jeudi 28 septembre les responsables de clubs de voitures anciennes, les sponsors à visualiser dans une salle du cinéma le Régent, le petit film retraçant la journée du 29 avril. Film réalisé par Clavel production.
Le D-Day, débarquement d’autos, motos, tracteurs, mobs est désormais une manifestation qui compte à Saint Gaudens. « Un des seuls rassemblements de cette ampleur autorisé dans un centre-ville », souligne Eric Heuillet, adjoint aux sports à la mairie et Président du comité d’organisation du D-Day. Il faut dire qu’au total, le rassemblement comptait plus de 800 véhicules, venus d’un peu partout en Occitanie et de Nouvelle Aquitaine.
Jean-Yves Duclos, maire, remerciait le Régent, les bénévoles et félicitait les participants. Il donne rendez-vous en 2024 pour une édition au moins aussi belle que celle de cette année.
Le thème 2023 (celui de 2024 n’est pas encore arrêté), étant la moto, beaucoup de bikers avaient fait le déplacement. Le show trial de Julien de Perret fédérait tout le monde. La veille, le rassemblement de mobs comptait 70 participants, il sera reconduit en 2024.
Côté commerces, c’est une totale satisfaction. « Certains restaurants réalisaient ce jour-là, leur meilleur chiffre d’affaires de l’année », indiquait Eric Heuillet. Des surprises seront au menu de l’édition 2024, dont une automobile qui n’existe qu’à trois exemplaires dans le monde.
Véronique Ducos, Présidente de l’association du D-Day, rappelait qu’une boutique souvenirs avait été créée cette année. Elle indique également que 90% des inscriptions ont été réalisées par Internet. Elle remerciait les nouveaux partenaires : le Conseil départemental et le Conseil régional et de nombreux partenaires privés qu’elle citait. Enfin, elle indiquait que le D-Day ne pourrait exister sans la vingtaine de bénévoles dévoués à la cause.
Le pot de l’amitié clôturait la soirée.
Page FB : https://www.facebook.com/D-DAY-ST-Gaudens-399251507503657