Rixe mortelle à Muret : trois gardes à vue prolongées

photo illustration
photo illustration

Les gardes à vue de trois jeunes hommes, soupçonnés d’être impliqués dans la mort d’un homme de 18 ans à Muret dans la nuit de samedi à dimanche, ont été prolongées ce lundi.

Trois jeunes hommes, un majeur et deux mineurs, sont en garde à vue depuis dimanche matin après une bagarre entre deux groupes de jeunes rue Aimé-Césaire à Muret.

Le jeune homme de 18 ans est décédé des suites d’un coup de couteau porté en plein cœur.

Une bagarre a éclaté entre deux groupes de jeunes, deux bandes rivales originaires de Muret et Labarthe-sur-Lèze. Les deux groupes s’étaient donné rendez-vous afin de régler un différend.

L’origine de la rixe  » pourrait être des insultes, des menaces échangées dans l’après-midi entre les différents protagonistes  » selon le procureur de la République de Toulouse.

L’un des groupes était composé de trois jeunes hommes domiciliés à Muret : L’un âgé de 18 ans, déjà condamné pour des violences en réunion et poursuivi pour offre et cession de stupéfiants et deux jeunes hommes de 16 ans, dont l’un condamné également pour violences en réunion.

L’autre groupe comprenait cinq personnes, originaires de Labarthe, parmi lesquelles le jeune homme de 18 ans victime d’un coup de couteau en plein cœur, qui est décédé avant l’arrivée des secours. Un autre jeune de 17 ans a lui été blessé à l’abdomen par arme blanche.

Les trois jeunes muretains ont été interpellés dimanche matin par les gendarmes. La brigade de recherche de Muret est chargée de l’enquête, aidée par la section de recherche de la gendarmerie.

« Les gardes à vue ont été prolongées ce lundi » indique le parquet de Toulouse.

Une information judiciaire devrait être ouverte à leur encontre pour meurtre et tentative de meurtre.

Le parquet de Toulouse souligne que « les violences avec arme blanche sont malheureusement l’expression récurrente d’une délinquance violente sur la métropole toulousaine ».

Mots-clés :

Articles en relation :