Après le Congost du Mont Rebeï, le Gers avec la Romieu, Flaran, Larressingle, Les Marcheurs du Comminges prenaient en septembre la direction de l’Alsace.
Préparé de longue date par Michel Gruber, le local de l’étape, cette escapade d’une dizaine de jours restera gravée dans la mémoire de la trentaine de participants.
Hébergés en demi-pension au VVF d’Obernai, les Marcheurs qui le souhaitaient effectuaient chaque jour une randonnée. Des visites étaient également au programme : la Petite France, la Petite Venise à Strasbourg, le Mont Saint Odile, Le Haut Koenigsbourg, Colmar, les petits villages fleuris. Que du beau. Sans oublier le musée Schlumpf qui renferme la plus belle collection automobile au monde !
La gastronomie locale n’était pas oubliée avec, entre autres, la célèbre tarte flambée, la flammekueche. Certains auraient adoré cette spécialité … à volonté !
Mais la plus surprenante visite fut pour le Parlement européen de Strasbourg. Certes, les députés européens étaient en vacances, mais le bâtiment, l’hémicycle étonnaient et ravissaient les Commingeois.
Bref, un séjour sans fausse note où chacun y a pris son plaisir. Pour 2024, ce serait l’Auvergne qui serait retenue.