Une nouveauté pour la rentrée à la Cafetière, tiers-lieu associatif à Aurignac, avec un atelier particulièrement attractif, Dessiner son marché, avec l’artiste néerlandais Bert Wils. Une chance incroyable de côtoyer et de bénéficier des conseils de cet artiste de portée internationale, qui expose dans les plus grandes galeries du monde. Samedi 30 septembre, l’atelier avait pris ses quartiers dans la salle du rez-de-chaussée et non à l’étage comme à l’accoutumée, pour une meilleure visibilité. En effet, la foire d’automne de l’ACVA battait son plein ce jour-là place du Foirail, en contrebas de la rue Saint-Michel où se situe la Cafetière.
Les élèves peuvent y venir jusqu’à 8, ils ont comme consigne de dessiner un légume ou un produit du marché de plein vent, qui se tient tous les samedis sur la place. Le fusain, précise Bert Wils, est un outil simple et ancestral pour dessiner, puisque c’est un bout de bois carbonisé, un morceau de charbon. » Il est en parfaite adéquation avec Aurignac, berceau de l’homme éponyme et de l’abri préhistorique. » Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner, tout le monde peut participer et profiter de ce moment artistique convivial et ludique avec un professeur exceptionnel.
espace culturel & bar
lundi & mardi 8h-12h et de 14:00 à 18h – mercredi 8:00-12:00 et 15:00-21:00 – jeudi & vendredi fermé – samedi 8h-14h – dimanche fermé
Espaces de travail sur réservation au 06 76 68 59 43.