Gourdan-Polignan : Le Pic maudit de Christian Louis plébiscité par les lecteurs

Rencontre avec ses lecteurs

Un polar de plus pour le romancier commingeois Christian Louis avec le Pic maudit. Samedi 30 septembre, il était en dédicaces au Super U, l’occasion de rencontrer ses nombreux et fidèles lecteurs.

Christian est un habitué des lieux et c’est à chaque fois avec un plaisir renouvelé qu’il vient à la rencontre de ses lecteurs et qu’il en convainc d’autres. La preuve : en fin de journée, il ne restait plus qu’un exemplaire en rayon. Qu’on se rassure, le magasin va en recommander très vite.

Dans le Pic Maudit, on retrouve Vincent Darbon le journaliste parisien revenu sur ses terres commingeoises et la belle major Blandine Pujol qui revient après une agression sauvage dont elle a été victime dans la précédente aventure.

Le roman commence par la découverte d’un cadavre attaché aux grilles du musée de Saint Tarin.  Et un second, celui d’une femme nue à Poubeau au pied du Peyresourde. Du pain sur la planche pour la policière et le journaliste. L’enquête  va les emmener dans les villages de Barousse mais également dans le Luchonnais.

L’auteur mêle habilement, comme dans chacun de ses ouvrages, des faits divers réels à la fiction.

Une intrigue policière bien de chez nous qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

 

Mots-clés :

Articles en relation :