Le jeune Sauveterrois de Lôo Florian Latour, licencié à l’Impact Karaté 31 à Boussens, est devenu vice-champion de France dans la catégorie minimes en Avril 2023. La saison 2023-2024 le verra désormais concourir en catégorie cadets.
Florian avait commencé la saison 2022-2023 en remportant toutes ses compétitions régionales, au sein de sa catégorie. Il est même monté sur des podiums en catégorie cadets.
Quart finaliste de la Youth Ligue 2023
Au mois de février de cette année 2023, pour une première sortie internationale lors de la Youth Ligue à Dubaï, Florian s’est hissé jusqu’en quart de finale où il s’est incliné face à un Japonais.
Qualifié pour les championnats de France au mois d’avril à Besançon, il s’y est rendu déterminé au vu de ses résultats et confiant autant qu’il est possible de l’être dans un concours de ce niveau.
Finaliste du championnat de France
Florian s’y est comporté brillamment, faisant preuve d’un engagement constant et d’une belle volonté, jusqu’à parvenir en finale. Un combat qu’il a bien commencé en marquant le premier, avant que son adversaire ne finisse par prendre le dessus pour s’imposer. Une belle performance pour une première saison dont il peut être fier.
Au mois de juin, il a obtenu sa ceinture noire, une récompense méritée pour l’engagement juvénile de ce jeune garçon dans la pratique du karaté.
L’avenir lui appartient
Pour Florian, désormais en catégorie cadets, une nouvelle saison débute, à l’aube d’une carrière sportive qui exigera toujours plus de ténacité pour se maintenir au plus haut niveau. Au sein de l’Impact Karaté 31, avec Johan Guet, Harry Mouthe, François Belenus et Isabelle Duran, il est bien entouré pour progresser et poursuivre son aventure sportive.
La passion de Florian pour son sport et son potentiel sont deux sésames qui devraient favoriser l’épanouissement de son talent au cours des années à venir.