Comminges: Joël Aviragnet divorce de la France Insoumise suite aux tueries du Hamas

Joël Aviragnet député du Comminges et du Savès.

Pour Joël Aviragnet : « Le refus des représentants de la France insoumise de qualifier le Hamas d’organisation terroriste prouve que nous n’avons pas les mêmes valeurs ».

Le samedi 7 octobre 2023, une nouvelle tragédie a réveillé le monde entier. Les attentats terroristes du Hamas envers la population civile israélienne ont suscité une vague d’émotion légitime et éloignent encore davantage la perspective d’une paix durable.

Joël Aviragnet déclare « Je suis socialiste donc humaniste. Partout, je crois à l’auto-détermination des peuples et à leur droit à vivre libres et en sécurité. J’ai donc toujours été un fervent défenseur de la solution à deux Etats concernant le conflit israélo-palestinien. J’appelle la communauté internationale à se mobiliser afin d’atteindre cet objectif, seule solution pour atteindre une paix durable ».

Malheureusement, les terroristes du Hamas comme l’extrême-droite israélienne dont est issu le Ministre de la Défense ont toujours été des obstacles à une paix durable entre ces deux peuples. Ils sont ceux qui ont tué les accords d’Oslo. Ils sont désormais ceux qui vont entrer dans une surenchère guerrière et une vengeance aveugle dont les victimes seront les populations civiles israéliennes et palestiniennes.

La France entière est émue et terrifiée par ces attentats du Hamas. Ils nous replongent huit ans auparavant, lorsque notre pays était victime de la barbarie islamiste, qui massacre aveuglément des civils.

Joël Aviragnet déclare : « Nous devons être collectivement à la hauteur au vu de la situation inquiétante en Israël et à Gaza. Or, le refus des représentants de la France insoumise de qualifier le Hamas d’organisation terroriste prouve que nous n’avons pas la même vision du monde ni les mêmes valeurs. Par conséquent, j’ai annoncé au groupe Socialistes et Apparentés que je ne voterai ni ne signerai plus de texte commun avec la France insoumise. »

Communiqué Joël Aviragnet, député de la Haute Garonne

 

Mots-clés :

Articles en relation :