Saint Gaudens: Succès continu et grandissant de la Sein Go Rose

Beaucoup de jeunes parmi les inscrits à la Sein Go Rose.

Ils étaient  800 inscrits en 2019, ils se sont retrouvés 1777 en 2023 pour participer à la marche et à la course à pied de la Sein Go Rose, une mobilisation en faveur de la lutte contre le cancer et du soutien aux malades. Cette manifestation a lieu chaque année le premier samedi du mois d’octobre.

Les marcheurs dans les rues de Saint Gaudens.

Cet événement n’avait pas été organisé en 2020 en raison de la crise sanitaire. Depuis, le nombre d’inscrits explose chaque année. Ils étaient 1200 en 2022 et 1777 ce samedi 7 octobre 2023, soit une augmentation de près de 50 % (48 % exactement) !

Un big bang du nombre des inscrits

Parmi les inscrits, dont beaucoup de jeunes, 314 ont participé à la course à pied, 196 sur le parcours de 5 kilomètres et 118 sur le parcours de 10 kilomètres. Les premiers à franchir la ligne d’arrivée ont été récompensés avec un bouquet de fleurs, mais l’essentiel était d’abord de participer, à l’image des 1463 inscrits pour la marche qui s’est déployée dans les rues de la cité en un long serpentin aux couleurs de la Sein Go Rose.

L’ambiance était à la détente dans un esprit festif. Avant les départs de la marche et de la course à pied sur la place Jean Jaurès,  les moniteurs de la salle de sport L’Orange Bleue ont mené en cadence les échauffements. L’après-midi était par ailleurs animée musicalement par Daisy et Wilfried Arexis, accompagnés de Chantal Béréziat. Sous un ciel au soleil estival, les terrasses des cafés ont été prises d’assaut par les participants en quête de rafraichissement.

Des forces vives commingeoises en soutien

La marche et la course ont été parrainées par Maëlle Millet, championne de France de gymnastique née à Saint Gaudens. Romane Calmen,  Miss Haute Garonne 2023, et Carla Silvestrini sa dauphine, étaient présentes et ont participé à la course. Des personnalités du territoire se sont aussi mêlées aux marcheurs et aux coureurs en toute discrétion.

Les organisateurs de l’association Sein Go Rose, Franck Daure et Arminda Antunes, ont remercié les participants (certains venus des régions environnantes, invités par leurs amis commingeois), la municipalité, les entreprises et sponsors locaux qui se sont associés à la manifestation.

L’expression d’une humanité solidaire

Il convient de remercier aussi tous les membres bénévoles de l’association Sein Go Rose qui œuvrent continûment  depuis cinq ans au succès croissant de ces premiers samedis du mois d’octobre, rendez-vous d’une humanité bienveillante, fraternelle et solidaire face au cancer.

L’argent récolté fera l’objet d’un chèque de soutien au Centre Hospitalier Comminges Pyrénées à Saint Gaudens pour contribuer à financer l’accompagnement des malades.

 

Les chevilles ouvrières de l’organisation au sein de l’association Sein Go Rose: Joëlle, Chantal, Arminda, Alain, Serge, Franck, Pascal (de g. à dr.).

Mots-clés :

Articles en relation :