Le concert-bal Oc-Chaâbi du 22 octobre à Montespan – Ou ces mouvements du corps qui fond du bien, avec Sophie de Angelis et les musiciens de Mosaïca.
Au travers de la danse collective, l’initiation de Sophie de Angelis porte tout particulièrement son attention sur la gestion de l’énergie, l’endurance dans la danse et l’exploration des chemins de la transe.
Sophie est danseuse et performeuse en danse contemporaine et en danses traditionnelles : « Je suis fascinée par le potentiel d’expressivité qui existe en chacun de nous. Je suis en perpétuel apprentissage sur cette question de la place du corps et le lien qu’il tisse avec le mental, les implications avec la santé et le bien-être. Ces sujets nourrissent ma pratique et les implications dans les danses collectives, ces moments privilégiés du vivre ensemble. Le fait de se toucher dans la danse permet de se repositionner dans son corps, se reconnecter avec soi dans la relation à l’Autre ». Ce bal singulier est porté par une forme musicale qui se situe dans des modes et des rythmes spécifiques, éprouvé dans le temps long de l’histoire des peuples occitans et berbères en l’occurrence.
Sophie de Angelis a été formée à la Psychopédagogie Perceptive (méthode Danis Dubois) Centre d’Etude et de Recherche de l’Université de Fernando Pessoa de Porto.
Elle exerce également le domaine de la thérapie manuelle (la faciathérapie MBD), sur les aspects de libération des tensions corporelles. Cette démarche prend en compte le 6ème sens, la proprioperception, celle de la perception corporelle de l’espace.
17h30 initiation – 18h30 Le concert-bal à la Salle polyvalente de Montespan 31260
Entrée 10E Gratuit pour les enfants de moins de dix ans