Un nouveau service est proposé à la population de Castelnau-Magnoac et de ses environs depuis quelques mois. Le cabinet de réflexologie plantaire Emilie Réflexo a ouvert ses portes dans les locaux de la maison de Santé, au carrefour de Carolle.
Emilie Thouillaud, 40 ans, habite le village depuis 2017 et exerce son métier de réflexologue plantaire depuis 14 ans. Elle se partage entre Castelnau et Maubourguet où elle a un second cabinet, et se déplace à domicile. Elle s’est formée et continue de se former à la réflexologie sud-africaine, chinoise, occidentale.
Aucune preuve scientifique ne démontre l’efficacité thérapeutique de la réflexologie, mais pour les praticiens comme Emilie Thouillaud, elle reste un moyen de confort et de bien-être, grâce aux massages, effleurements, pressions, sur des zones (du pied pour la réflexologie plantaire) qui correspondraient à des organes du corps.
« Le massage, et c’est un fait, active la micro circulation, précise Emilie, et l’on peut retrouver un confort pour les problèmes articulaires par exemple. De plus, être manipulé apporte une détente profonde, qui peut aller jusqu’à l’endormissement. C’est une technique de relaxation qui donne des résultats».
Selon la praticienne, les équilibres nerveux rétablis dissolvent les tensions et les anxiétés, améliorant ainsi les troubles liés au stress, sommeil, nutrition, digestion, libido, etc.
« Beaucoup de gens depuis l’ouverture du cabinet, me font confiance et je les en remercie».
Emilie Thouillaud reçoit sur rendez-vous à Castelnau le lundi, pour une heure de douceur et de bien-être. La réflexologie plantaire, c’est le pied !