Hèches : HCHS, une soixantaine de véhicules anciens pour l’avant dernier rassemblement de l’année

Plymouth Prowler

La seizième édition de Hèches Classic Héritages Sport (HCHS), se tenait ce dimanche 15 octobre.

Initié et drivé par l’ami Yann Barthès (le vrai !), et soutenu par la mairie, ce rassemblement de la rentrée rassemblait une bonne soixantaine de véhicules anciens. Et toujours un accueil café gâteaux par la maire Patricia Correge.

Parmi les autos présentes, deux rares Trabant 601S, une Honda N600, côtoyaient une Plymouth Prowler « Orange mécanique » V8. Un beau monstre.  Deux cabriolets Fiat 850, une jaune et une rouge attiraient les regards. Tout comme la Jaguar  cabriolet vert anglais avec conduite à droite.

Les classiques étaient également là, de la 2CV à la 4CV, en passant par la Dyane ou la 104.

Les Barou’Deuches de Sarp étaient représentées tout comme l’ATAR (Amicale Tarbes Auto Rétro), de Soues.

Trois motos avaient également fait le déplacement : 2 Harley-Davidson et 1 Indian.

A midi, des dames du village avaient préparé et fait mijoter une excellente garbure. Un pur délice selon les convives qui étaient au nombre de 48 !

Une ambiance des plus conviviales régnait jusqu’au moment de se séparer. Certains rentraient tranquillement chez eux, tandis qu’un petit groupe conduit par l’ami Joël  allant sur Tarbes, décidait de passer par le col d’Aspin, malheureusement dans la brume.

Le prochain rassemblement et dernier de l’année, sera pour le dimanche 19 novembre prochain à partir de 9h, même endroit.

Contact : https://www.facebook.com/groups/577725793267167

 

Mots-clés :

Articles en relation :