Dernièrement, le Club d’Escrime de Muret a remarquablement organisé la première des 3 épreuves du Circuit National des moins de 17 ans.
Une épreuve Nationale pour les M17 :
Durant les deux jours de compétition, les 196 meilleurs jeunes hommes et 125 meilleures jeunes femmes venus de toute la France se sont affrontés. Cette année, une délégation Belge de 15 athlètes a même fait le déplacement.
L’école d’escrime de Muret comptait 13 représentantes dont Nelly Khun, Sinjini Racine, Lorraine Vanotti, Lalie Villacampa, Junqi Wang. Elles ont défendu les couleurs du club.
Chez les garçons, Evan Darmani, Miki Duan Youming, Martin Pradeilles, Louis Vanotti, Simon Bernard, Loris Darmani, Nael Fernandes et Maxime Martin-Prié se sont alignés sur les pistes.
Au terme de la première journée de compétition du samedi, quatre athlètes muretains ont réussi à se qualifier pour le dimanche dans cette épreuve exigeante. Evan Darmani termine avec une très belle 6ème place, suivi de Miki Duan Youming (21ème), Louis Vanotti (56ème), Loris Darmani M15 surclassé finit quant à lui 85ème.
L’engagement d’un collectif
Le Comité Directeur du Club, épaulé par une quarantaine de bénévoles, s’est mobilisé pendant deux jours pour assurer l’accueil des sportifs et de leurs accompagnants. Toute l’équipe pédagogique composée de Grégoire Champain, Damien Travesset, Angela Portecop, Christophe Vanotti, a veillé à la bonne tenue de l’événement et à l’accompagnement des jeunes athlètes.
A noter la présence de Nathan Berisson, Guilhem Poulbère, et Florentin Vidal, licenciés du Club d’escrime de Muret, parmi les 33 arbitres de cette épreuve nationale.
La compétition s’appuie sur des partenaires fidèles. Le club remercie le Conseil Général, la Région Occitanie, la Ville de Muret, ainsi que les parfums Berdoues, Solutions Fencing, Ooyuki, CiviBox, Cultura, Carrefour, la Boîte à Pizza et Bureau Vallée.
Le Club d’Escrime Muret, des solutions pour Tous
Fort de 135 adhérents, le Club de Muret, c’est l’escrime pour tous. L’école d’escrime accueille sur de nombreux créneaux dès 6 ans. Elle propose la pratique de l’escrime santé pour les personnes atteintes d’un cancer du sein, l’escrime ludique et compte une section handisport.
Pour rappel: