C’est son credo et son ADN, la passation généreuse non seulement des semences et des boutures pour sauvegarder la biodiversité potagère et fruitière, les espèces locales menacées, mais aussi de la connaissance environnementale, pour créer du lien entre jardiniers et paysans acquis à la cause écologique et aux pratiques naturelles.
Angelita et d’autres bénévoles de Passe-Graines, association portée par Vivre en Comminges, ont dressé leur étal mardi matin 17 octobre, devant la devanture de la Biocoop de Saint-Gaudens. Au programme comme d’usage, un stock de graines diverses de fleurs, de légumes, d’arbustes, d’arbres, d’aromatiques, de tout un panel de plantes naturelles ou cultivées. S’y ajoutaient des petits pots de boutures qui n’attendaient que leur futur propriétaire. Le principe, apporter ses propres graines pour un échange, ou tout simplement venir picorer celles qui plaisent et qui viendront garnir et diversifier le jardin ou le potager.
Régulièrement, Passe-Graines organise des visites de jardins et de potagers, des échanges et des trocs, des rencontres conviviales, des expositions, etc.
Pour adhérer à l’association, contacter le 06 89 08 27 10.
http://passegraines.eklablog.com/
1€ l’adhésion annuelle.